Soirée
rencontre au
fournil aux grillons avec
le Collectif fermes Envies
le samedi 2 juin 2012
La ferme des Fontanelles
le GAEC de CAPLONGUE avec l’agneau caplongais bio,
LA FERME MARINE des ARESQUIERS (34) de Vic la Gardiole prés de l’étang de Thau, producteur de fruits de mer et de vin (muscat…) bio
LE FOURNIL AUX GRILLONS: boulanger bio du village de Comps Lagrandville
LE FOURNIL DE CAPLONGUE: Boulanger bio de Caplongue
ANTHO et ISA: Maraicher bio récemment installé sur le secteur de Cassagnes Bégonhés
organise une soirée dégustation culturelle avec repas fermier (14 euros/personnes). Les producteurs passionnés se sont surpassés pour vous proposer le meilleur.
Repas fermier
Programmation
-Budapest (musique festive de l’est)
-Percussions
et nombreuses animations tout au long de la soirée autours de l’observation de la voute céleste.
Manifestations passées sur la ferme des Fontanelles
Le 1er juin 2011, sur la ferme des fontanelles, nous recevions plus de 320 personnes pour la première soirée « ferm’envie »
Ce succès considérable nous a amené à avoir une réflexion collective autours des producteurs ayant participé à cette soirée qui se voulait être d’abord une soirée festive. Le collectif ferm’envie a pris forme officiellement. L’objectif étant de créer un maximum de lien entre producteur et consommateur en donnant un sens à l’acte de consommer dans un soucis d’échange et de transparence permanent.
LES AGRI-CULTURELLES DES 5 et 6 JUIN 2009, succés malgré la pluie
La ferme du Gaec des Fontanelles et l’association Contre-Champs organisaient avec le concours des associations locales (comité des fêtes de Comps, famille rurales, écoles primaires de la région) un week-end intitulé agri-culturelles.
La manifestation sur 2 jours consistait à réunir un public de tout âge, de toute confession et de toute profession. Echanger, découvrir dans une ferme transformée en structure d’accueil d’artiste, échanger autours de forums avec divers intervants sur des sujets aussi large que l’éxode urbain, le monde agricole et les énergies renouvelables. Partager un repas champêtre à base des produits de la ferme, vivre une journée entière dans l’univers d’une ferme animée par divers artistes (théatre, contes, expo, musique…) tel est le programme que nous vous proposions le premier week-end de juin. Prés de 250 personnes ont ainsi participé tout au long de la journée
Soirée « un lieu quelque part, 11février 2010
Une soirée organisée dans la grange de l’exploitation sur les hauteurs du Lagast, avec le concours de contre-champ nous a permis de rencontrer plusieurs artistes (blanchard family, les mots à la bouche) dans un spectacle éclairé uniquement à la bougie. Moments intenses inoubliables ou plus de cent personnes ont participé.
Pour ceux qui ont manqué cette édition, pas de problèmes, pour 2011 , on remet le couvert.